Formation spécialisante en gestion des conflits et communication non violente

Formation spécialisante en gestion des conflits

Publié le : 03 novembre 20203 mins de lecture

La formation coach en gestion des conflits et communication non violente permet d’accéder à un haut niveau de maîtrise des processus de communication interpersonnelle. Le but de la formation consiste à utiliser la communication non violente (CNV) comme méthode d’accompagnement. L’application de cette technique se fait notamment pour atténuer un contexte de crise et de conflit.

Programme et méthodologie pour une formation spécialisante en CNV

L’objectif de la formation coach professionnel élargit et améliore les compétences des coachs expérimentés. Le principe de la formation se base sur l’adaptation ainsi que la mise en œuvre opérationnelle des outils spécifiques du métier d’accompagnateur. La formation s’intéresse à un contexte de crise et de conflit.

L’enseignement pour devenir coach certifié regroupe plusieurs grands thèmes. Exemples : la communication non violente et le langage des émotions, CNV et questionnement, la théorie du CNV selon Rosenberg… La thématique de cette dernière forme d’éducation concerne la communication comme déclencheur émotionnel. Elle évoque diverses méthodes pédagogiques : communiquer sans préjugé, ni jugement, ni technique pour distinguer les sentiments et l’interprétation… Les apprenants découvrent également les sources du conflit, conflit et dynamique comportementales, l’intelligence multiple et la gestion des conflits… La gestion des conflits en communication non violente vous intéresse ? Visitez le site www.linkup-coaching.com/.

Objectifs de la formation coach professionnel spécialisé en gestion des conflits CNV

La formation pour devenir coach permet aux apprenants d’élargir des compétences. Le but pédagogique permet de comprendre les règles du fonctionnement relatives au travail en équipe. Les stagiaires sauront faire le point sur l’agressivité potentielle ainsi que le message transmis. Le principe de la formation consiste également à développer l’empathie. Le but étant de limiter ses attitudes agressives et négatives. À l’issue du cours, les stagiaires sauront bâtir une communication non violente en groupe. Ils maîtrisent aussi bien sur l’aspect en communication orale qu’écrite.

Formation pour devenir coach professionnel en gestion des conflits et CNV

Les apprenants sauront identifier les techniques pour optimiser la capacité à communiquer. L’altération de la communication non violente permet de bâtir et vivre une collaboration positive en entreprise. La formation pour devenir coach professionnel permet de gérer le stress, savoir se ressourcer, adapter les attitudes et les discours envers les collaborateurs…

Gérer les conflits passe par l’identification des dysfonctionnements des relations interpersonnelles. Cette stratégie permet de mieux les combattre. La formation associe la communication orale non violente à l’écrit. Les coachés sauront réaliser des notes de service conforment aux relations interpersonnelles.

Plan du site