Les
séances de coaching familial sont idéales pour rétablir l’harmonie de votre foyer, mais aussi pour apprendre à mieux communiquer avec vos enfants et ainsi favoriser une meilleure éducation pour eux. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreux parents se tournent vers cette solution pour parfaire leur vie de famille. Mais combien faut-il payer ?
Des cours adaptés à votre disponibilité
L’un des premiers avantages à opter pour un coaching familial est que le coach peut se déplacer chez vous ou bien inversement. Vous pourrez donc organiser vos séances en fonction de votre emploi du temps et des contraintes quotidiennes. En effet, trouver du temps de libre devient facilement difficile lorsqu’il est question de réunir toute la famille dans une séance. Si les adultes sont plus occupés la journée, les ados eux préfèrent faire leur activité en fin de journée.
Les
tarifs du coaching vont donc dépendre du choix du lieu des séances : à la maison, dans une salle définie ou au cabinet du coach. Si ce dernier doit se déplacer, il faudra alors prévoir des frais de déplacement en supplément.
Comment se déroule la séance ?
Qu’il s’agisse d’une séance à la maison ou au cabinet, le déroulement d’un coaching ne change pas. La
durée d’une séance est de 1 h 30 en moyenne et les deux premières semaines devront être espacées d’une semaine pour vous laisser le temps d’apprendre les leçons initiées. De plus, le coach doit également prendre le temps de vous connaitre et d’évaluer votre situation familiale.
Il vous interrogera sur de nombreuses questions afin de découvrir les causes des comportements négatifs et apporter des conseils ou un suivi personnalisé en fonction de chaque famille. Les
tarifs du coaching peuvent alors aussi dépendre du nombre de séances à effectuer.
Combien faut-il prévoir ?
Pour que le coaching soit efficace, il faudra compter entre 3 à 10 séances de 1 h 30. Tout dépend en réalité des comportements à améliorer et de la participation de chaque membre de la famille. Pour un coaching individuel, la
durée d’une séance est de 1 h.
Ainsi, les
tarifs du coaching familial tournent autour de 70 € de l’heure, mais cela peut varier en fonction de la notoriété et des prestations proposées par le coach. Sachez que pour garantir l’efficacité du coaching, il est important d’appliquer les conseils prodigués par le professionnel et aussi d’obtenir un accompagnement adapté à la problématique rencontrée.